Rencontre avec les Bataks du lac Toba

Vendredi 23/03, après 2 heures d'attente à la gare routière suivies de 5 longues heures de bus local bondé, nous sommes heureux d'arriver sur l'île de Samosir, au milieu du lac Toba. Il s'agit du plus grand lac volcanique du monde formé après l'explosion...

Mardi 20/03, après une courte escale à Medan où nous avons atterris, nous partons pour Bukit Lawang au Nord de Sumatra, en Indonésie. Ce village sera notre point de départ pour un trek de deux jours et une nuit dans le parc national du Gunung Leuser (9500...

Après 4 jours passés chez Christophe (un français installé à Melacca avec sa femme et leurs deux enfants) nous bouclons notre circuit en Malaisie en revenant à Kuala-Lumpur, avant de nous envoler vers l'Indonésie. Pour cette dernière étape dans la ville,...

De retour en Malaisie, nous passons 4 jours à Melaka, ville paisible dont le centre historique se visite à pied. Son port est le plus ancien de Malaisie et fût une zone stratégique d'échange avec l'Indonésie toute proche. La mosquée Kampung Kling possède...

Quand on pense à Singapour, on imagine forcément ça: (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand !) Son quartier d'affaires donnant sur la Singapore River est en passe de devenir la première place financière d'Asie et son port marchand devancera...

Jeudi 1er mars, nous débarquons sur l'île de Kecil, dans l'archipel des Perhentian baigné par la mer de Chine. Il ne nous aura fallu que 20 minutes de navigation en "speed boat" pour parcourir les 20 km qui séparent l'île du continent ! Nous prenons nos...

Kota Bharu, au Nord-Est de la Malaisie dans l'état du Kelantan, est réputé dans la région pour son marché coloré et animé où se vendent, entre autres, des produits venant de la Thaïlande toute proche. La ville offre un mélange d'ambiances, de la plus...

Vendredi 24/02, après 3 heures de pirogue, arrosés au passage par un orage tropical, nous arrivons bien humides au village de Kuala Tahan situé à l'entrée du plus grand parc du pays: le Taman Negara. Le parc abrite une des plus anciennes forêts pluviales...